Wendy Nouse est une artiste contemporaine néerlandaise basée en région parisienne (Bois-le-Roi), qui crée principalement des œuvres d’art social. Son travail vous invite à participer activement à l’intérieur de l’œuvre et à en faire partie.

Parce qu’elle sent que son travail fait partie de la société, elle anime également des ateliers pour enfants et adultes. De plus, elle crée des graphiques pour les entrepreneurs locaux et les particuliers. En savoir plus sur ses projets parallèles dans le Menu >> Studio

Click for ENGLISH here… Klik voor NEDERLANDS hier…

Conformité ou connexion

La conformité est le processus par lequel les gens changent leurs croyances, attitudes, actions ou perceptions pour mieux correspondre à celles détenues par des groupes auxquels ils appartiennent ou veulent appartenir ou par des groupes dont ils désirent l’approbation. La conformité a des implications sociales importantes et continue de faire l’objet de recherches actives.

La théorie de la connexion est une combinaison des quatre prémisses suivantes : 1. Tout ce dont un esprit est conscient est (a) une sensation, (b) une relation spatiale entre des sensations, (c) une représentation, (d) une prise de conscience de quelque chose, ou (e) une combinaison de ceux-ci.

Depuis mon immigration en France, j’ai entamé ma démarche d’auto-recherche et de documentation. Je me demande de temps en temps si je passe de l’approbation ou du désir. J’ai documenté mes relations extérieures (peintures), mes émotions intérieures (dessins) et mon désir d’approbation (collages) et mon besoin de changement (photographie).

Pour moi, ces œuvres font le lien entre mon passé et mon avenir non encore défini. Ils fonctionnent comme un journal visuel et m’aident à analyser mon processus. Je vous invite à découvrir mon univers.

Biographie

Bonjour, je suis Wendy Nouse, une artiste contemporaine, spécialisée dans la politique sociale. Cela signifie que je m’intéresse énormément à la vie elle-même. Je recherche cela dans les domaines scientifiques et philosophiques, puis je le transforme en visuels. J’utilise des peintures, des dessins, des installations, des sculptures, des films/photos et des performances pour matérialiser mes idées.

Je suis fasciné par le fonctionnement de l’esprit conditionné et par la façon dont les gens provoquent d’énormes changements dans la société par de petites actions et idées. J’aime glamouriser la vie quotidienne et célébrer les héros de tous les jours.

Je suis né à Maastricht, en 1990. J’ai grandi aux Pays-Bas et j’y ai fait la plupart de mes études. En 2013, j’ai commencé à l’académie des beaux-arts de Maastricht et en 2016 j’ai participé au programme Erasmus de l’ENSBA Paris. Je suis tombée amoureuse de la France et j’ai immigré en 2017. Depuis 2021, je suis résidente de Bois–Le–Roi, où j’ai créé un studio d’art à domicile.

Depuis 2020, je travaille comme artiste à plein temps. En raison de la crise sanitaire, j’ai commencé à enseigner les beaux-arts, j’ai créé un cabinet de graphiste et d’illustrateur et j’ai ouvert une boutique en ligne.

Œuvres

L’homme violet | 2021 | 130x100x2,5cm | Huile, Toile, Ruban, Plâtre – SINGULART

Lentement, mais sûrement s’approchant de moi. Je peux voir le secret derrière chaque mouvement que vous faites. Ses cheveux, ce contact humide, le baiser amoureux, rien de tout cela ne semble réel. L’amour couvert de tant de douleur. Me manger vivant.

Une petite distance de cheval de la personne suivante. Je me retrouve seul, perdu derrière une porte murée masquée. Alors que férocement continuer à porter du rouge à lèvres pirate. Essayer de découvrir qui je suis seul. J’étais accro à la distraction, qui n’existe plus, bien sûr. Mon seul ami physique me regarde dans le miroir. Solution, à travers la frontière du pays, j’ai traversé deux fois, je suis devenu imparable. Penser que je peux enfin arrêter de sourire, juste pour faire plaisir aux autres.

Je suis lumière, je suis couleur, mais tu choisis de vivre dans les ténèbres. Comment servez-vous, le maniaque déprimé. C’est égoïste de penser qu’on peut sauver le monde seul. Le complexe du héros n’était pas le mien au départ. Je n’ai jamais voulu plaire à aucun de vous. Je savais juste qu’être moi-même ne te rendait pas heureuse. Alors j’ai menti, j’ai accepté, j’ai démystifié, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que toi.

Chaque action a une réaction égale et opposée. J’aime… Je déteste… Je déteste… Je déteste… Je déteste… Comment pouvez-vous espérer un retour positif. La pression était folle. L’excellence est requise, les erreurs sont impardonnables, je paye encore d’épuisement. Je suis devenu la meilleure version de ton désir. Le diable aimait, le néant.

Réflection | 2022 | 116x89x2.5cm | Huile, Toile, Plâtre | SINGULART

Fractions reflétées d’énergies entrelacées. L’amour et la passion se caressent doucement. Répétition d’un soi brisé, guérissant et grandissant. Elle est amour, il est amour, nous sommes amour, et maintenant ? Le printemps s’installe, la fleur fleurira-t-elle…?

Je vous remercie de votre visite, n’hésitez pas à commenter ou à me laisser un avis, j’aimerais avoir de vos nouvelles ! Toutes ces oeuvres sont à vendre et je peux vous les livrer après l’exposition. N’hésitez pas à me contacter si vous avez encore des questions !

Cordialement, –Wendy

3 replies on “Conformité ou Connexion | expo mairie de BLR 2022

  1. Qui est interesse a le connection ou la conformite? C’est le sensation qui est important, la rest n’existe pas. Nous sommes et tu es. Mais c’est qoui Toi Sa, ca existe pas, mais ca c’est qui nous sais. Vous etes la totalite et Mois je veut faire les couleurs pour ta creation de votre piece d’Art de Tout la realite peut faire.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s